Sous le plus beau ciel du monde
Film de Patrick Foch (2018)
Durée : 15'
Running trip en Laponie finlandaise
>> Synopsis
Tout commence ainsi : le cinéaste Patrick Foch propose à Vanessa Morales, une athlète pratiquant le trail, la course en montagne, de réaliser un spot dans les Pyrénées, I just run, puis, plus ambitieux, une course sous des latitudes lointaines, en Laponie finlandaise.
Un challenge pour la traileuse et surtout un bon moyen d'apporter un éclairage sur la Ligue française contre la sclérose en plaques, dont elle en est l'une des partenaires, touchée personnellement avec des amis atteints par la maladie. Attirée depuis toujours par les défis, Vanessa part donc en décembre 2017 avec le réalisateur Patrick Foch, le caméraman Benjamin Ziegler, son compagnon alpiniste chevronné et retrouve là-bas un ami, Stéphane Michel, qui organise des escapades dans le pays du silence, pour sept jours de tournage.
Sous le plus beau ciel du monde est donc un projet humain, sportif et artistique. Alors que le court-métrage North and Lights fait sensation sur la toile de par le monde et continue à faire son bonhomme de chemin sur les réseaux, l'équipe a terminé la version "longue" de son aventure en Laponie. Un portrait de 15 minutes autour de Vanessa, de ses motivations, de ses sensations et émotions face aux paysages glacés théâtre de ce running-trip.
>> La page Facebook du projet ici
>> La page Facebook de Vanessa ici
Film projeté sur Pyrénicimes 2018 vendredi 23 novembre dès 20h30
>> Réserve ta place ici
>> Voir le reste de la programmation du vendredi ici
>> Le projet en version courte
Ils seront parmi nous sur Pyrénicimes 2018 pour échanger avec le public, à la fin du film :
>> Vanessa Morales (traileuse)
>> Patrick Foch (réalisateur)
>> Benjamin Ziegler (chef opérateur)